Accueil d’enfants malades

En tant que parents, concilier vie privée et professionnelle n’est pas toujours facile… Surtout quand votre enfant tombe malade et que vous n’avez pas la possibilité de rester auprès de lui !

En association avec Vie Féminine, Les Arsouilles ont créés L’ourson enrhumé : un service d’accueil d’enfants malades à domicile. Il est accessible aux enfants dès la naissance jusqu’à l’âge de 12 ans, lorsqu’ils sont écartés de collectivité ou d’école par un certificat médical. Créé en 1995 grâce aux moyens débloqués par le FESC (Fonds des équipements et des services collectifs-ONAFTS), c’est aujourd’hui une quinzaine d’accueillantes qui sillonnent la Province de Namur pour prendre soin de votre enfant chez vous pour vous simplifier la vie un maximum !

L’Ourson Enrhumé est un service agréé et subsidié par l’ONE.

Les stages de l’Ourson

Toujours à l’écoute des besoins des familles, y compris en période de vacances scolaires, L’Ourson Enrhumé a également développé plusieurs offres de stages créatifs. En collaboration avec différents politiques communaux et en association avec le réseau ACSOL, ils sont pour la plupart organisés au sein de maisons de repos et de soin afin de favoriser les échanges intergénérationnels. Tous les stages sont adaptés à l’âge et au rythme des enfants.

Deux enfants jouent dans un bac à sable