Après 40 ans de combat, depuis le 20 décembre 2017, des accueillant(e)s d’enfants conventionné(e)s bénéficient enfin d’un statut de salarié(e) !

  • Pour qui ? 

Ci-joints, vous trouverez la liste des formations reconnues afin de pouvoir bénéficier du statut de travailleuse salariée dans le cadre du projet pilote.

! Attention ! Cela ne concerne que les accueillantes travaillant à leur domicile. Les duos d’accueillantes ne sont malheureusement pas concernés par ce projet à cause de cette notion de domicile. 

 

  • Les conditions 

-          S’engager à travailler 5Jrs/sem., minimum 10h/J et 220 Jrs/an. (+ § 2 du règlement)

-          Avoir une infrastructure conforme à l’arrêté de l’ONE.

  • Les droits :

-          Les accueillant(e)s disposent de 21 jours de congés légaux, 4 jours de vacances secteur et 5 jours de repos « compensatoire », lié à leur statut de travailleur à domicile.

-          Les accueillantes ont droit au remboursement des frais de déplacement « mission » qui concernant leur déplacement lorsque celles-ci doivent suivre leur formation continue.

-          La rémunération brute mensuelle est actuellement en avril 2019, fixée à20 42,07 brut*, dont on rajoute 10% de ce montant pour assurer les frais de fonctionnement (chauffage, électricité, alimentation).

*+/- 1500 net, le montant variant en fonction de votre situation de ménage 

arsouilles one logo

arsouilles ourson enrhume logo

Rejoignez notre page Facebook

© Les Arsouilles | Admin